Notre cabinet

notre-cabinet

C'est en 1885 que le cabinet est fondé par Emile BERT, qui lui donne la triple orientation qui le caractérise.

La vocation technique

En effet, Emile BERT était ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris (ECP), l'une des plus prestigieuse écoles d'ingénieurs.

La vocation juridique

Car Emile BERT était docteur en Droit et Juge auprès du Tribunal de Commerce de Paris, le plus important de ce type de juridiction spécialisée en France.

La vocation internationale

Elle conduisit Emile BERT à participer activement à la mise en place de la Convention de Paris relative aux brevets d'inventions. Il participa également aux négociations avec de nombreux pays européens pour le développement du régime de la marque internationale, puis l'élaboration du texte même de l'arrangement de Madrid (1891). Ces contacts nombreux ont amené une importante clientèle étrangère.


Emmanuel BERT
, Docteur en Droit, et Joseph de KERAVENANT, également ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris, furent ses successeurs et continuèrent l'activité du cabinet dans la même voie.

En 1945, Joseph de KERAVENANT est Président de la Compagnie des Ingénieurs Conseils en France. Par la suite sur un plan international, il est nommé Président de la Fédération Internationale des Ingénieurs Conseils. A ce titre, après des négociations difficiles avec les ministères français de l'Industrie et des Affaires Etrangères et des contacts avec les autorités locales allemandes, il obtient la possibilité pour les inventeurs allemands, qui ne disposaient plus alors d'une organisation nationale de brevets, d'effectuer les premiers dépôts en France pour s'assurer une protection datée.

Le Cabinet est actuellement dirigé par Pierre HERRBURGER, troisième génération d'ingénieur ECP. Il dispose d'un département juridique et administratif très structuré. Cet atout, auquel s'ajoute sa parfaite maîtrise des langues allemande et anglaise, lui permet de traiter en direct toutes les questions techniques ou juridiques.

Le Cabinet, par l'union intime des domaines juridiques et techniques qu'il a su créé, est l'un des premiers Cabinets français dirigeant le plus grand nombre de procès, devant toutes les juridictions et dans tous les domaines de la Propriété Industrielle.

Il bénéficie de l'expérience d'une longue collaboration avec l'industrie automobile (qui se prolonge encore aujourd'hui) ainsi que dans les activités industrielles aussi diversifiées que la chimie, l'industrie du textile ou bien encore l'industrie agro-alimentaire. Dans ce dernier domaine, notre forte activité dans le développement du machinisme agricole et les différents procès que nous avons pu mener notamment pour les faucheuses à disque, les herses rotatives, les semoirs, les rouleuses de balle sont autant de garanties d'une perpetuelle réactualisation de notre savoir.

Le Cabinet a également participé au développement de techniques de transfert en cinématique continue trouvant de multiples applications aussi bien dans la fabrication de cartouches d'encre et de petits cubes de fromage d'apéritif que dans le domaine des accélérateurs de piétons et du transport passagers.

Nous effectuons également de nombreuses interventions dans le domaine de la câblerie et de l'électronique, ainsi que dans les domaines très spécialisés comme les prothèses médicales (prothèses de hanche) et le cartonnage, sans oublier une importante activité depuis de nombreuses années sur le plan international pour la défense des industries de la mode (vêtements, parfums et accessoires).

CabinetDemoHerrburger
    • Localisation

      115, Boulevard Haussmann
      75008 Paris - France

      Accès par le métro :
      Métro Mirosmesil (lignes 9 ou 13)

       

    • Contact

      Tél. : +33 1 44 51 68 00
      Fax : +33 1 44 51 68 19

      Demande de renseignement
      par courriel